CIRCONVOLUTIONS.

Publié le par DUSTER

Même si l'insensé

Quand il se tait

Paraît sage

Comme une image

Que dire de la sagesse de Bouddha

Image de compassion

Lorsqu'il n'avait pour nourritures

Et cela sans conjectures

Que des pensées spirituelles?

Mais n'est-ce pas là l'essentiel

de toute religion?

 

Il devait être bien loin Brahma

De toutes les réflections

Et de toutes les questions

Mathématiques d'Einstein

Et de la trigonométrie

Sans compter la géométrie

Qui nous dit que le parallélépipède

Et non le rhomboèdre

Doit être forcément

Aux lois de la physique conformément

Le rectangle ou le carré

De notre bien-aimé

Alain-stein!!!

 

Je pense

Et cela sans offense

Qu'il devait s'attacher

A vouloir goûter

En ce bas monde

A la beauté des choses

Plus qu'au parfum des roses

Ou l'odeur du flegmon

Ecouter son enseignement

Est un art difficile

Et loin d'être futile

Ô combien enrichissant.

 

Sur ses théories

Je ne sais pas quoi dire

Faire une allégorie

Ne serait pas le pire

Alors je dis merci

Au bouddhisme

Qui m'a permit

Sans sofisme

De rester zen

Et cela sans peine

Malgré cet exercice

A tomber du practice

Plus ou moins périlleux

Mais non moins merveilleux

De mélanger des phrases

Qui n'ont aucun rapport entre elles

De passer par toutes les phases

De la recherche intellectuelle

Afin d'écrire un slam

Et de dire « bienvenue à toi le slam »

Que j'ai eu tant de mal à concocter

Dans ma mémoire j'ai à présent moins d'octets

Tu m'as fait transpirer

Ô défi insensé!.

 

Publié dans DUSTER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article