LE CHOIX.

Publié le par DUSTER

Il est si difficile
Entre toi et moi
Cette fois
Tu dois
C'est obligatoire
Tu n'as pas le choix
Ni au sens giratoire
Encore moins au feux tricolores
Le vert : le départ
L'orange : attention danger, alerte
Le rouge : stop arrêt
Des jours, des mois ont passés
Toujours pas de décision
Aujourd'hui c'est fait
J'en suis sûre, ça rassure
J'ai fait le bon choix
La droite, la gauche, le centre
Que sais-je encore
Vu le résultat, ça n'a guère
Abouti au changement
Parfois, le choix
Amène à la réflexion
Même des fois à l'obstination
Même que des fois attention !
C'est trop
Grand ou petit
Il est là
Il s'acharne
A nous, à toi
A vous de le savoir
Classe 1 ou classe 2
Siège ou couchette
TGV ou corail
Air ou terre
A qui plaire
Que faire
Cheveux longs
Courts, teintés,
Bleu, blanc, rouge,
Blonds ou bruns,
Ballon rond ou ovale,
Quoi de plus banal
Ou fatal
Bancale cette chaise
Je n'aurai pas dû
M'y asseoir
Badaboum !
Et voilà Maria
A la renverse
C'était mon choix
Les mots, les lettres,
Les chiffres, les phrases,
Le papier, le buvard,
C'est trop tout ça
Et ça rentre dans le placard
Quand il n'y a pas le choix
Où mettre tout ça
Noirs, blancs, jaunes,
Nous sommes tous bavards
Le faut-il?
Avons-nous le choix?
Ca c'est le choix est pour tout le monde
Mes choix c'est de ne pas me laisser aller
C'est un casse-tête
Une prise de tête
Pour certains.

Publié dans MARIDONA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article