Dernières nouvelles ...

Publié le par DUSTER

Aujourd'hui les stylos se sont mis en grève. Une grande journée de manifestation contre la mise au rebut a été déclenchée, à cause de l'arrivée sur le marché des logiciels de traitement de textes. Afin de protester contre cette injustice, tous les stylos de la région ont utilisé leurs dernières cartouches de gel pour colorier des banderoles aux titres évocateurs de, 'non au rejet de l'écriture manuelle'. De nombreux participants ont déploré la mise à la poubelle de nombre de leurs congénères pour manque de carburant, et se sont posés en objecteurs de conscience à l'évocation du fait qu'une recharge soit au même prix qu'eux, et qu'ils se voient contraints à l'abandon par leurs propriétaires.
Seul n'étaient pas sur le parcours les 'Dupont' restés bien au chaud dans leurs écrins dorés. Les crayons de papier étaient présents aussi, déplorant le peu de cas que l'on fait à présent de leur utilisation.
"J'ai été sauvé in-extremis de la poubelle dans laquelle je côtoyais une pile rechargeable à bout de souffle, qui se plaignait de ne pas être recyclée, par un vieux monsieur voulant noter un numéro de téléphone" nous a raconté un des participants au cortège. "C'est la mort de notre profession" nous a dit un autre marcheur.
Après être restés près de deux heures devant la Mairie, les stylos ont été tous embarqués dans les bennes à ordures sur ordre du Maire, qui ne voulait pas les acheter pour ses secrétaires.
Une grande plainte s'est élevée vers le ciel lorsque les stylos se sont retrouvés compressés avec les déchets ménagers. L'on peut voir encore ce soir la trace de l'encre laissée sur la chaussée comme un dernier appel au-secours de nos stylos manifestants.
Seul rescapé de cette journée, le stylo avec lequel j'écris cet article qui, un jour, retrouvera ses congénères au Paradis de l'Ecriture, faute pour moi de ne pas lui avoir trouvé de benzine. En attendant ce jour fatidique, il se régale à inscrire sur du papier recyclé, ces quelques pensées un brin décalées de votre serviteur, journaliste pathétique, attendant que s'allume son ordinateur.

Duster.

Publié dans DATE DE LA SESSION

Commenter cet article