Jamais seul...

Publié le par DUSTER

Dussé-je souffrir
Pour vous le dire
La vie ne m'a pas fait de cadeaux
Mais ce n'est pas là le plus beau
Nombre de fois j'ai voulu mourir
A quoi me servirait de mentir
Souffrez seulement de l'entendre
Toujours heureux vous ne pouvez le prétendre
Bien souvent un sourire des plus tendre
Cache au fond de chacun certains méandres
Ecoutez bien et surtout retenez bien
Le clapotis d'un petit ruisseau
Le chant d'un oiseau au loin
Chaque humain n'en retient qu'un morceau
Dommage qu'il n'y ait pas d'écho
Je suis donc un parmi tant et plus
Mais jamais seul et pourtant
Où donc est passé le surplus
Aurait-il été poussé loin par le vent
Dehors je vais le plus souvent
Seul dans les rues et errant
Des gens me regardent en passant
Mes yeux ne voient que le devant
Alors vous qui me croisez de temps en temps
Même si au dehors il fait un sale temps
Essayez pour moi de prendre un instant
Une poignée de  sourire ou de main sans gants
Peut rendre à chacun de nous pour un moment
Le fait de ne plus jamais dehors ou dedans
Se sentir exclu de la société et surtout
Plus jamais seul.

Publié dans DENIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article