Article à paraître dans la gazette du Lieu... par Maridona.

Publié le par DUSTER

A qui n'aime pas la poésie, voilà une opportunité : jouer avec les mots, s'exprimer par l'écriture, voilà une approche de la poésie. Une excellente solution pour ne pas la laisser s'évanouir, même disparaître. C'est tellement beau la poésie !!
Ne la laissons plus sur les étagères, comme déco ou nid à poussière !!
Allez, tous et toutes, prenez un bic, du papier et venez nous rejoindre, à l'atelier de slam ...
Cela se passe dans une très bonne ambiance !!!!
Notre coach « DUSTER » a même créé un blog de slam ; cela fait un an déjà, que cet atelier existe !
Nous avons eu la chance de rencontrer « PILOTE LE HOT et JACO » slameurs reconnus, le Vendredi 10 Octobre 2008, à la Médiathèque de Biarritz, pour la première fois. Ce jour-là, nous avons mis l'ambiance à la une, à la deux, à la trois !!!
C'est fou la simplicité qu'ont ces vedettes du slam ; c'est comme si on les connaissait depuis des années ; pas de gène, simple de chez simple, une petite attention par-ci, par-là !!
Je ne réalise pas encore aujourd'hui que PILOTE s'est arrêté quelques minutes, m'a adressé la parole et m'a soufflé un mot pour mon slam, voyant que j'étais bloquée ...
Je ne vous dis pas mon émotion ! c'est inexplicable, ce n'était même pas de l'excitation vous savez, comme les gamins, je ne sais pas me l'exprimer ...
Nous avons échangé pour la deuxième fois, des mots, des textes qui, comme par magie, deviennent de la poésie ! Ceci le 14 février 2009, cette fois-ci sans tempête, pour ne pas encore avoir eu à reporter notre rendez-vous avec DEVINEZ QUI : « PILOTE » ; eh oui, monsieur tempête Klaus avait piqué sa grooosse colère et notre vedette n'avait pas pu se déplacer, les trains étant stoppés en gare, par simple question de sécurité, n'ayant que ce moyen de locomotion abordable.
Pour écrire un slam, pas besoin d'être intello, même pas le bac, aucun diplôme, un CV n'est pas demandé, encore moins votre âge ou votre nationalité etc...
Juste un détail, pour participer à notre atelier du LRA, rue maubec, être bénéficiaire du RMI.
Merci à notre coach « DUSTER », de nous faire partager son goût et son amour du slam !
Merci aussi aux animatrices, d'avoir accepté cet atelier !
Maria

Paroles, prose, écrire, ...


Chanter vos louanges
Ô mes anges
Que vos paroles
Soient sages
Suivez les mages
Echangeons nous les rôles
Que l'on en rigole
Ecrivez-nous
Offrez-nous
Non pas des serments
Mais de belles proses
Qu'en dira-t-on
Sûrement de belles choses
Attention !
Aux sensations.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article