LA JOURNEE DE L'IN-FEMME...

Publié le par DUSTER

La journée de la femme
Celle de Miss France ou de Marie Curie
De 'ni pute, ni soumise'
Ou de 'casses-toi tu me les brises'
La journée de la meuf
On fait une cérémonie
A la mairie
Ou une teuf
Une gââârden party
Ou un méchoui
Une journée à caser
Entre la Toussaint
Les crêpes au sarrasin
Le Père Noël
Cette nouvelle année
Où c'est encore à toi chérie
De descendre la poubelle
Le jour de la femme militante
Battante entreprenante
Chiiiiiiiii je voulais dire opprimée
Asservie, réprimée
Et jamais déprimée
Grâce à la crème
J'efface les traces
Du lavabo jusqu'au Rimmel
Belle trouvaille
Toutes dans le même paquet
La femme institutionnalisée
Entre la Fête du Travail
La journée pour les seniors
Pour ceux qui ne sont jamais d'accord
Les secrétaires
Les vilaines et les belles-mères
Journée d'anonymes féminines
Des 'qui travaillent'
Des 'en stand bye'
Des 'qui donnent la vie'
Des 'à qui on a tout pris'
La journée de la femme
Canonisée
Figée comme un prénom kitch dans le calendrier
Y aurait-il un marché aux maris
Moi je prends même celui qui va fêter bobonne
En louant Simone de Beauvoir
Et qui matent les potiches à la télé
Parce que bon... y'a rien d'autre à voir
Eh oui! excusez-moi Mesdames
Je suis une femme
Mais cette journée
Comme toutes les autres journées
Pour tous les autres sujets
Si bienséants
Si bienveillants
Me font bailler.

Publié dans DAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article